Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous sur le pont !
15 février 2013

La petite histoire d'un coupon de tissu

 

 

C'est la petite histoire d'un coupon de tissu acheté dans les années 50 par une toute jeune femme à Marseille...

La toute jeune femme a coupé dedans une bien jolie robe d'été qui mettait en valeur sa taille de guêpe.

La portait-elle lorsqu'elle rencontra le tout jeune parisien qui deviendra son mari ?

 

 

IMG_0564

 

 

Quelques dizaines d'années plus tard vinrent au monde les douzième et treizième petits-enfants (des filles) de la toute jeune femme, devenue entre temps une femme d'âge mûr. 

Exhumant la robe d'une malle, elle la donna à sa fille, lui demandant d'en utiliser le tissu pour ses deux jeunes princesses.

 

Sa fille s'est alors executé.

Elle a taillé dedans un pantacourt qui sera parfait pour le printemps qui vient,

 

 

IMG_3698

 

 

mais aussi un petit top pour la première arrière petite fille de la désormais arrière-grand-mère,

 

IMG_5071

 

 

et encore des petits oiseaux pour décorer la chambre du quatorzième petit enfant (les générations s'emmêlent...), qui est encore une fille...

 

IMG_5736

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne sais pas si je préfère la robe initiale (je raffole de la mode des années 50) ou les petits vêtements qui donnent une nouvelle vie à ce si joli tissu !<br /> <br /> Quant aux zozios... c'est le printemps qui arrive. Fermez les yeux un instant... je suis sûre que vous les entendez chanter ;)
S
C'est magnifique!<br /> <br /> Et...je reconnais le top!!!<br /> <br /> Bisous à tous!
L
bravo cath de faire revivre ainsi cette robe...<br /> <br /> je pense avoir suivi kiestki...<br /> <br /> ici aussi des rideaux sont devenus robe de princesse...
M
Quel bel effet... Maman sera ravie que tu lui envoies les photos... ce sera plus rapide que de lui ré-ré-ré-expliquer comment utiliser la favori vers ton site...
Tous sur le pont !
Publicité
Publicité