Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous sur le pont !
19 novembre 2013

Albatros

 

41G0VY9BT4L._.jpg

 

 

Bon, une amie vient de me prêter un bouquin qui s'appelle L'albatros.

Il était plutôt pour Thomas, mais je l'ai chipé et n'ai pas été déçue...

Ça commençait pourtant bien, l'Albatros c'était le nom de mon équipe quand j'étais guidouille.

Mais là, c'est l'histoire vraie d'une minette d'une vingtaine d'années, fana de voile, qui faisait des convoyages de bateaux le long de la côte Est des Etats-Unis pour se faire un peu de sous dans les années 80.

Sauf qu'une fois l'aventure vire au drame. Le skipper est soit nul soit hyper négligeant, et l'équipage, de 5 personnes en tout, compte quelques branquignoles. Et pas de chance, ils sont pris dans une tempête que la météo n'avait pas prévue, et pas de chance encore, le bateau coule purement et simplement.

La bateau de survie part avec le courant et il ne reste plus aux 5 malheureux qu'un zodiac pour flotter en attendant les secours. Sauf que les secours n'arrivent pas et n'arriveront jamais, la position qui leur a été donnée par le skipper étant vraisemblablement fausse...

C'est donc l'histoire des quelques jours qui suivent le naufrage qui constitue le coeur du bouquin. Il n'y a bien évidemment rien à manger ni à boire, il fait un froid de gueux, les relations sont plus que tendues dans ce monde  très clos qu'est un petit zodiac, la mer est infestée de requins et une des filles s'est blessée aux jambes lors du naufrage !

Pour vous la faire rapide, le skipper est le premier à péter les plombs. Il finit vers le 3ème jour par sauter à l'eau, persuadé de voir le ponton pas loin, nage comme un fou avant de pousser un cri effroyable qui sera le dernier.

Un peu plus tard, un 2ème gars saute à l'eau, sans doute pour renverser le zodiac parce qu'il est un peu fâché contre ses compagnons d'infortune. Il se fait bouffer par les requins en 2 temps 3 mouvements.

Le lendemain, la fille blessée finit par succomber à une septicémie, l'eau de mer n'ayant pas arrangé ses affaires. Les 2 derniers survivants se voient donc obligés de la balancer à la mer.

C'est finalement un paquebot russe qui va les repérer et les sauver dans des conditions extrêmes. Ils sont bien entendu dans un état de déshydratation et d'hypothermie bien avancé...

Bon ben voilà voilà voilà...

 

Je vais peut-être prendre sur moi de mettre Son bateau sur le bon coin...guettez, ce sera l'affaire du siècle!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est distrayant comme bouquin? Dans le même genre je viens de regarder "dérive mortelle". 6 jeunes cons qui sautent à l'eau de leur bateau sans avoir sortie l'échelle. Dans le film 2 survivants. Dans la vraie vie, les 6 sont morts....
A
Et avec ça t'as le moral!!Super les photos en forêt, les filles ont l'air de s'éclater avec des grands frères au petit soin! A propos on sera à Tours la première semaine des vacances!<br /> <br /> A plus <br /> <br /> Anne-laure
M
Enfin un post... Il a l'air bien ton bouquin ! Biz
M
Enfin un post... Il a l'air bien ton bouquin ! Biz
Tous sur le pont !
Publicité
Publicité